3 clés pour noël d'abondance

Temps de lecture 1 min 30

A quoi prêter attention pour s’assurer d’accueillir favorablement la période de transition vers le renouveau qui s’amorce ?

A mesure que l’approche des fêtes se fait sentir, une vague nostalgie s’y mêle. Encore une année de passée, sans que l’on puisse changer quoi que ce soit au rythme, parfois effréné, que la vie nous fait mener.

A quoi prêter attention pour s’assurer d’accueillir favorablement la période de transition vers le renouveau qui s’amorce ?

#1 Sois ton propre parent

On sait tous qui est papa Noël, pas vrai ? Mais qui est ton papa Noël à toi ? Qui te récompense pour la super attitude que tu as eu la semaine dernière, pendant ton shopping de Noël, justement, alors qu’un(e) énervé(e) te piquait la seule place de libre sur le parking bondé de gens tout aussi détendus que toi par la cohue ambiante?

Tous les parents savent que quand un enfant leur tend un dessin, une réaction d’émerveillement et quelques félicitations sont de mise. Même si quelques explications sont nécessaires à la complète compréhension de l’œuvre infantile.

« Nous, les adultes on croit que l’on a passé l’âge de ce cérémonial. Pourtant, comme les enfants, nous avons-nous aussi besoin d’encouragements, et que quelqu’un accroche notre « œuvre » sur le frigo ! »

Et avant même d’attendre de la reconnaissance des autres, il est nécessaire de nous l’accorder à nous même.

#2 Mesure ton action

Que ce soit en augmentant l’observation de toi-même, que ce soit en accumulant les connaissances par le biais de lectures, de podcasts, d’ateliers, que ce soit par la tenue d’un journal, d’un agenda, ou la création d’un album, garde traces de tout ce que tu fais de concret dans ton quotidien.

Tu connais le dicton : « Rome, ne s’est pas fait en un jour ! » Et il est tellement facile de l’oublier, les jours où l’énergie est plus basse. Ces traces sont autant de preuves que tu as le droit d’avoir des moments de moins grande productivité, voire de flemme intégrale! Alors « Keep Cool, and Enjoy ton Christmas Movie en mangeant des truffes”, si l’humeur y est !

#3 Prends un temps de recul avant la dernière droite

Quel était ton objectif pour cette année ?

Qu’as-tu accompli cette année ?

Qu’as-tu réalisé que tu n’avais pas prévu et dont tu es fier(e) ?

Quel était le passage difficile ?

Qu’as-tu appris ?

Que te reste-t-il à faire pour aborder cette fin, et le renouveau qui va suivre, dans un esprit de partage, de convivialité et de connexion à l’autre?

L’année qui vient de s’écouler, et qui n’apparaît pas à première vue avoir été couronnée de succès, te réserve peut-être des surprises à mieux y regarder…

Nous sommes notre meilleur critique, et la bonne nouvelle, c’est que nous avons le choix, de devenir notre supporter #1 !

Optimise tes clés vers le succès avec un coaching de résilience :

«Pense, ressens, brille» et book ta séance gratuite de découverte rapidement, pour un 2020 au taquet !

Revenir aux actualités